La 1ère réunion débat a eu lieu en juin 2015 sur le thème : "la citoyenneté et la fraternité inter confessionnelle" . Les différents intervenants ont pu s'exprimer et répondre aux questions du public ainsi l’imam Mh Doua a rappelé "qu'un musulman citoyen français se doit de respecter les lois et les modes de vie du pays"
La 2ème réunion débat a eu lieu en juin 2016 sur le thème « l’écologie et la spiritualité ». Le rabbin E Valency a évoqué à cette occasion que Dieu est le 1er écologiste et Adam le gardien du jardin d’Eden.
En mai 2017 a eu lieu la troisième réunion débat sur le thème « quel avenir pour les religions ? ». D Fontaine, aumônier du Secours Catholique, nous a fait part d'une expérience de cohabitationfraternelle entre différents cultes sur "l’esplanade des religions" à Bussy ( près de Paris)
En juin 2018, nous avons organisé le 1er forum des religions sur le thème « les peurs, que disent les religions ? » Au préalable nous avions lancé un sondage sur les différentes peurs. Les réponses ont fait ressortir que la peur de decevoir était principale. Lors du débat F Cartau nous a expliqué que le bouddhisme reconnaît les peurs et essaie de les annihiler. Le pasteur A Braun a dit « l’homme est appelé à bouger pour sortir de ses peurs, c’est de sa responsabilité ». Le prêtre orthodoxe JC Gurnade a dit : "la religion aide à porter ses peurs, à changer de regard "
Chaque fois les interventions des représentants religieux sont suivies d’un échange avec le public très enrichissant. Toutes ces paroles, toutes ces approches cultivent notre esprit, notre cœur . La connaissance l’emporte sur l’incompréhension, la paix l’emporte sur la violence, la Vie l’emporte sur la mort.